mercredi 4 avril 2012

Fès

Vous perdre. Aller à Fès ne se résume pas à effectuer un simple voyage culturel. La ville abrite la plus grande médina du monde. Dans ce dédale historique de 9.500 ruelles où l'activité est incessante, il est très facile de perdre toute notion spatiale d'autant que le nom des rues n'est généralement pas indiqué. Fès ne se livre pas facilement. Pour y accéder, il faut rentrer par la grande porte, à la fois visible et voilée, du sacré. Car Fès est...

Riad a Fes


Riad a fes ce sont des maisons traditionnel des centres urbains marocains a la medina a fes. Ces Riad a fes sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, sur le modèle de l'habitat Arabo-Andalouse traditionnel. On retrouve l'héritage persan et l'héritage romain au monde arabo-musulman. Les riad a fes sont souvent plantés d'arbres et dotés d'une fontaine qui leur donnent ainsi l'allure d'un jardin.
Des salons ouverts et tournés vers le patio permettent de profiter de sa fraîcheur.
Chaque chambre ou suite a sa propre salle de bain, tous les revêtements ont été refaits en utilisant les matières et techniques traditionnelles marocaines .
Les riad a fes vous invite à remonter le temps à la découverte de l’authenticité et le faste de la vie des nobles familles a Fes qui faisaient de leur demeure, le dépositaire et le miroir de leur civilisation raffinée et de leur passé prestigieux, dans une ambiance des mille et une nuits andalouses riad a fes.

Riad a fes, fes riad a fes,riads a fes, riad a fes