mardi 7 février 2012

Dar à Fès

Riad a Fès, Situé en plein cœur de la médina de Fès, tout près des sites historiques de la ville impériale : Palais Royal, la Quaraouine qui est à la fois une mosquée et une université, Fès El Bali, Fès Jdid, Mellah, Moulay Driss et les sympathiques environs de Fès : Ifrane, Imouzzer, Volubilis, Moulay Yacoub, etc. Nous vous invitons à venir découvrir la beauté de cette demeure construite en 1905.

Maison natale de l'ancien premier ministre de sa Majesté le Roi Hassan II, Monsieur Mohammed Karim Lamrani né en 1919, a financé la restauration complète du Foundouk Nejjarine de Fes et il a été le plus grand contributeur à la construction de la mosquée Hassan II de Casablanca. Le réalisateur Abderrahmane Tazi, né à Fès a également tourné quelques scènes du film « A la recherche du mari de ma femme » en 1993.. D'une architecture typiquement marocaine, c'est une grande maison qui fleure bon les bonnes traditions marocaines. Elle fait preuve d'une belle élégance; ses suites sont spacieuses et confortables, sa terrasse agréable et sa grande cuisine particulièrement remarquable. L'accueil attentionné et une atmosphère raffinée et conviviale vous offrent l'assurance de la bienvenue dans ce cadre paisible.
C'est une escale de détente et de bien-être au sein de la célèbre Médina de la ville impériale.

Notre maison d’hôtes se constitue de 3 chambres, un salon marocain, pour votre confort, climatisation chaud et froid dans chaque chambre, chauffage d'appoint et sèche-cheveux dans les salles de bain, connexion WIFI, mise à disposition d'un PC, bibliothèque, jeux de société et DVD, terrasse et solarium, parking payant à cinq minutes du riad (Batha, Ain zliten), pressing assuré (à régler en fin de séjour), coffre-fort. C’est aussi une table d'hôtes où savourer l'authenticité de la cuisine traditionnelle marocaine, Terrasse panoramique.
Dans cet endroit magique, au pays des mille et une nuits, vous vivrez des instants inoubliables.
Laissez-vous emporter dans la plus grande et la plus ancienne médina du monde arabe : une vraie cour des miracles, rythmée d'une vie artisanale et culturelle bouillonnante.
Et le temps s'y est arrêté au Moyen-âge…
Passez les portes modestes pour découvrir des palais centenaires somptueux !
Fès, ville impériale et historique, héritière de culture andalouse, capitale spirituelle du Maroc.
Un voyage mille ans en arrière pour seulement quelques heures de vol !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Riad a Fes


Riad a fes ce sont des maisons traditionnel des centres urbains marocains a la medina a fes. Ces Riad a fes sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central, sur le modèle de l'habitat Arabo-Andalouse traditionnel. On retrouve l'héritage persan et l'héritage romain au monde arabo-musulman. Les riad a fes sont souvent plantés d'arbres et dotés d'une fontaine qui leur donnent ainsi l'allure d'un jardin.
Des salons ouverts et tournés vers le patio permettent de profiter de sa fraîcheur.
Chaque chambre ou suite a sa propre salle de bain, tous les revêtements ont été refaits en utilisant les matières et techniques traditionnelles marocaines .
Les riad a fes vous invite à remonter le temps à la découverte de l’authenticité et le faste de la vie des nobles familles a Fes qui faisaient de leur demeure, le dépositaire et le miroir de leur civilisation raffinée et de leur passé prestigieux, dans une ambiance des mille et une nuits andalouses riad a fes.

Riad a fes, fes riad a fes,riads a fes, riad a fes